francemasters-pigeons

Grand prix FCI et championnats du monde en 2025 !

Le 09/01/2025

Dans Actualités

Après Mira et le Portugal, la France accueille en 2025 les championnats du monde de colombophilie. Un Grand prix FCI, ouvert à tous, est aussi organisé avec 40.000€ de dotations.

 

 

Image00028Depuis l’automne 2023, la fédération colombophile française est installée à Festubert, dans le Nord de la France, à trente minutes de Lille, à deux heures de Paris et de Bruxelles. A la campagne et dans les murs d’une ancienne ferme, la fédération colombophile française a conçu une véritable « maison de la colombophilie ». Pour qui y faire ? Pour accueillir les services administratifs des fédérations nationale et régionale, mais surtout un magasin spécialisé en colombophilie, un musée dédié à l’histoire du pigeon voyageur, un cabinet vétérinaire spécialisé et un colombier d’une capacité de 1.500 oiseaux pour accueillir des « one loft races », les France Masters, une course de pigeons voyageurs où des passionnés du monde entier s’affrontent.

En 2024, une première édition des France Masters s’est déroulée. La compétition se tient en trois rounds : un premier concours au départ d’Orléans (300 km), un second depuis Bourges (386 km) avant une finale libéré à Argenton (450 km). Un millier de spectateurs a assisté, le 15 août 2024, à la finale remportée par Vincent Thiriau (France) devant le Belge Brent Lambrechts.   

Fort du succès rencontré en 2024, les France Masters intègrent en 2025 le prestigieux circuit des Grand prix FCI et se voient confier l’organisation des championnats du monde : une belle reconnaissance pour l’équipe de la fédération colombophile française ! N’importe quel colombophile peut s’inscrire pour venir défier les meilleurs amateurs du monde, venus de tous les continents.

A nouveau, les France Masters bénéficient du soutien de Versele Laga, de Benzing, de Geraldy et d’Original Process. La colonie sera suivie par le vétérinaire Nicolas Schoonheere.

Les France Masters proposent un format original et vise l’excellence. Les engagements sont limités à deux pigeons par personne pour un prix de 250€. Les inscriptions se font en ligne. Les pigeons sont accueillis en mars et doivent être âgés d’au moins 40 jours.

S'inscrire en ligne

Logo 10 x 8 blanc

Les cinq premiers pays inscrits

Elles ont été les cinq premières nations à s'inscrire aux championnats du monde 2025 organisés par la France : Autriche, Argentine, Belgique, Portugal, Pologne.